Lueur

Publié le par Laurinou


Omniprésence dans ma vie
De cette chose immatérielle
Qui pour des décennies
Parfumera mon coeur, de miel.

Source de sourire, de bonne humeur
Quand la douleur paralyse,
Il sait redonner le baume au coeur
Des échecs qui épuisent.

Depuis toujours, il marche à mes côtés,
M'épaule et me soutient lors de dures épreuves,
Me tient la main dans mon incertitude décuplée
Me rendant plus forte, plus ferme, plus brave.

Il est mon copain, mon confident
L'ami de mes amis, et plus encore.
Il est pour moi tel un sage, un parent
Et aussi celui de millions d'hommes sur Terre.

Origine de mes effluves de joie,
Cet éclair vient frapper mes zones d'ombre,
Sur mes écrans grisâtres, il insère couleur et pois.
Il est sans nul doute le caméléon exemplaire.

Bien plus que du fétichisme,
Si je le perds, je n'ai plus rien.
C'est en intime et plein élitisme
Qu'il est le seul, l'unique et de loin.

Il me permet de ne pas sombrer
Dans une vaste et houleuse mer
De me perdre et me noyer
Dans des pleurs amers.

Facteurs de conviction et de vie,
Livreur de volonté et de réussite,
Porteur de jour quand il fait nuit,
L'échec, avec lui, n'existe.

Il n'est pas Dieu, je l'avoue
Mais descend sûrement de ce ciel
Car quand sa force arrive en nous,
L'espoir nous fait pousser des ailes.

Publié dans Satisfaction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Répondre
D
Bonjour :2 caresses,0 demande, 0 reproche et 7bisous. Pour toi. et, santé , réussite
Répondre
:
Répondre
:
Répondre
E
Je te souhaite une très belle année 2007, Laurinou et espère te revoir bientôt !Que cette nouvelle anée soit sous le signe de l'amour et de la Paix !Bises...
Répondre