Merci et Adieu

Publié le par Laurinou

Encore le même refrain

Encore la même rengaine,

Tu retrouves quelqu'un

Pendant que moi , je saigne.

 

Ta malhonnêteté navrante

Et ton manque de sincérité

Ne feront pas pousser notre plante,

Symbole d'une histoire à peine commencée.

 

Ta philosophie m'a tuée;

Et tes reproches abondants,

Après m'avoir désespérément blessée,

Ont fait naître en moi un feu ardent.

 

A présent, je n'ai presque plus peur

Car tes nombreux propos vexants,

Ont chassé mes démons intérieurs,

Pour n'en laisser que de moins importants.

 

Je te dis donc Merci pour cette pression

Qui m'a permise de me prendre en main,

Pour le reste je te souhaite ce qu'il y a de plus bon

 Mais loin de moi, d'une amitié qui ne mènerait à rien.


Comme on apprend de tout être, j'ai appris de toi

Pourtant, à partir d'aujourd'hui tu redeviens un inconnu

Ou plutôt telle une vedette démodée, seul ton souvenir demeurera

Et volontairement à l'écart je te mets car t'entendre, je ne veux plus.

 

Tes paroles, uniquement, me manqueront

Car j'aimais ta franchise et ta subtilité,

Mais ton image et tout ce qui te fait, s'effaceront

Afin de t'oublier, je ne prendrais que les mauvais côtés.

 

Voilà comment tout se termine entre un homme et une femme,

Qui s'appréciaient un peu mais pas assez, à mes yeux ;

Alors Merci pour avoir rallumer violemment chez moi la flamme,

Et pour ne plus avoir à te dire "Au revoir", maintenant je te dis "Adieu".

Publié dans Pour toi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
salut, j'ai lu pas mal de tes poèmes et honnêtement je trouve ça super, tu as beaucoup de talents.<br /> Et je crois que "merci et adieux" est celui qui ma le plus touché car surement moi aussi je sors d'une rupture douloureuse.<br /> Je voulais simplment te demander que t'aille voir mon blog car c'est un blog ôù il n'y a que des textes, et j'aimerai que tu me dise ce que t'en penses.<br /> Je te remercie d'avance.
Répondre
:
Biou Laurinou en t'espérant bien dans ta peau
Répondre
:
                     que deviens-tu ?
Répondre
M
bisous a bientot j espére
Répondre
S
<br /> Bisous
Répondre