Si tes mains....

Publié le par Laurinou

Si nous étions main dans la main,

Serait-ce un moyen de faire voir au monde que je t'appartiens?

M'emmènerais-tu secrètement dans un paradis lointain?

M'empoignerais-tu avec force mais avec soin?

Si nous étions main dans la main,

Moi, je te le dis, je me sentirais bien.


Si tu avais mon visage entre tes mains,

Serait-ce pour me consoler de mes chagrins

Ou par affection, par simple envie de câlins?

En deviendrait-ce juste pour toi un besoin?

Si tu avais mon visage entre tes mains,

Par tendresse, j'en ferais de même avec le tien.


Si je laissais mon corps à tes mains,

Serais-tu conscient que dangereux serait le terrain?

Sais-tu que je refuserais tout jeu si cela n'est qu'une fin,

Si cela n'est utile que pour combler ton avidité et ta faim?

Si je laissais mon corps à tes mains,

Voudrais-tu encore de moi les lendemains?


Si tu tenais mon coeur au creux de tes mains,

Le conserverais-tu précieusement comme un présent, un bien?

Te jouerais-tu de lui tel un vilain petit diablotin

Ou le chérirais-tu comme pourrait le faire un saint?

Si tu tenais mon coeur au creux de tes mains,

J'aurais peur que tu l'abandonnes un jour prochain.


Et si tu possédais ma vie entre tes mains,

J'aurais beau t'aimer, je ne te la laisserais pas je le crains

Peu importe que mon humeur soit bonne ou en déclin;

La clé de ma vie c'est moi qui la détiens!

Oui, si tu possédais ma vie entre tes mains,

Impossible! Je resterais maître de ce vivant qui est le mien!

Publié dans Les sentiments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salu je sui tombé par azar sur ton blog et je ne sui pa decu <br /> té poeme son magnifik jaime bcp ^^ voila cé tou<br /> bone continuation a+
Répondre
M
Salut je viens d'atterrir par hasard sur ton blog et je le trouve magnifique, tes poèmes en font la renommée...j'aime bcp ton écriture, bonne inspiration :) a+
Répondre
:
Répondre
:
   du mardi.........!
Répondre
:
  à dieu....!
Répondre