Nuances sur fond de vie

Publié le par Laurinou



J'essaie. J'échoue.
C'était juste un mois. Et là presque un an.
C'est comme un poids. Et je descends.
Souvent j'accepte. Parfois le flou.


L'homme peut destabiliser.
Il peut faire passer du rire aux larmes.
Il en est de même pour une femme
Mais elle le fait pour aimer et non apprivoiser.

Certains hommes veulent se sentir appréciés,
Choix pathétique d'un manque d'assurance refoulé.
Il leur faut séduire un nombre de femmes incalculé,
Quand elles, elles ne désirent que l'Homme qui les estimerait.

Par-ci par-là des nuances
Mais l'inquiétant constat toujours demeure,
Parfois lors de mes absences
Je sens sa peau, ses lèvres et son odeur.
Délicatement à l'encre de Chine,
Il a calligraphié mon coeur
Et c'est de ses doigts qu'il dessine
Le mot FIN sur ma Douleur.

J'essaie. J'échoue.
C'était juste un mois. Et là presque un an.
C'est comme un poids. Et je descends.
Souvent j'accepte. Parfois le flou.

...

L'homme livre et délivre des peines
C'est pourquoi on l'aime autant qu'on le hait.
Nous saurons à vie leur pardonner les souffrances causées
Alors qu'eux, changeront leur tristesse en haine.

Certains hommes s'enlisent dans leurs mensonges.
Ils s'empêtrent maladroitement de mille cachoteries
Que notre patience dévoile et que décèle notre esprit.
Leur indifférence s'oppose alors au mal qui nous rongent.

Par-ci par-là des nuances
Mais l'inquiétant constat toujours demeure,
Parfois lors de mes absences
Je sens sa peau, ses lèvres et son odeur.
Délicatement à l'encre de Chine,
Il a calligraphié mon coeur
Et c'est de ses doigts qu'il dessine
Le mot FIN sur ma Douleur.

J'essaie. J'échoue.
C'était juste un mois. Et là presque un an.
C'est comme un poids. Et je descends.
Souvent j'accepte. Parfois le flou.

Publié dans justecommeca

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou par ici bonne nuit a toi
Répondre
M
coucou laurinou !! je suis contente que tu sois passé sur mon site, je viens de faire un tour sur le tien et je suis restée sur ce poème ! c'est tellement joli, et tellement vrai ! ça me rappelle des choses ... en tout cas continue comme ça, c'est toujours aussi joli et agréable à la lecture ! Gros bisous de Normandie ! Marie
Répondre
0
un bonjour en passant
Répondre
R
De nouveau de passage chez toi, je lis des poèmes anciens attendant les nouveaux...Amitié<br /> Runner
Répondre
A
gros bisous aujourd hui beau temps ça fait enfin du bien<br />  
Répondre