Osmose sentimentale

Publié le par Laurinou

Je ne sais peindre cette réalité abstraite

Se cachant derrière la douceur de L'Amour,

Je ne l'ai qu'esquissée bien trop vite,

Mais je tente de la dessiner encore et toujours.

 

Je la vois poétique,

Parfumée de tendresse

Entre deux romantiques

Tombés dans l'ivresse.

 

Je la vois enchanteresse

Elevant vers d'autres cieux

Deux anges qui se caressent,

Heureux d'être amoureux.

 

Fervents épicuriens

Cultivateurs de plaisirs charnels

Ils se perdent en calins

Et autres bonheurs sensuels.

 

Ils deviennent fleur bleue

Sous l'influence du bien-aimé

Et plongent dans un océan voluptueux

Par le seul fait d'être à ses côtés.

 

C'est une osmose indéfinissable

On en sait seulement l'attirance,

Le désir impérissable

Et l'impression de délivrance.

 

Les deux ne font plus qu'un,

Se confondent de corps et d'esprit.

Se parler chaque jour est un besoin

Et s'embrasser, une envie.

 

Une brise de douceur les atteint

Elle les transporte très très loin

Et pendant qu'il se tiennent la main,

Elle les mène dans un eden où ils seront bien.

 

Mais rien ne s'explique

Ni les multiples éclats de rire

Ni les petits jeux érotiques,

De ces deux êtres en plein délire.

C'est une histoire inébranlable,

Rendant la vie, on ne sait pourquoi, moins morose,

Une histoire totalement impensable

Car qui croirait à l'existence de ces choses?

 

Moi, je crois à cet étrange phénomène,

Où tout devient plus beau, presque surnaturel

Où cet élan d'affection efface toute peine,

Et où tout paraîtra, pour lui comme pour moi, immortel. 

Publié dans L'amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
                          
Répondre
:
                           
Répondre
E
Chère Laurinou. <br /> Encore un très beau poème comme tu en as le secret. Tu parles si bien de cette osmose sentimentale, que l'Amour ne peut que venir. Tu sais, il arrive souvent au moment où on s'y attend le moins. Le bonheur vient toujours à l'improviste. Je te souhaite de le rencontrer et surtout de le garder. Bisous affectueux d'Erick,...
Répondre
:
                                  ?
Répondre
:
                              tu te caches où ?
Répondre